Qustodio annonce un partenariat avec Bouygues Telecom France

Le partenariat de Qustodio avec Bouygues Telecom

Principale plateforme de contrôle parental, Qustodio a noué un partenariat avec Bouygues Telecom pour que l’opérateur offre à ses clients français des outils de dernière génération qui leur permettent d’assurer la sécurité en ligne et le bien-être numérique de leurs enfants.

Les jeunes d’aujourd’hui passent plus de temps que jamais sur des écrans, une tendance qui s’est accélérée encore davantage pendant la pandémie de COVID-19, comme en témoignent les données recueillies par Qustodio. Ils utilisent souvent plusieurs appareils, ce qui a une influence sur leur quotidien et augmente grandement leur dépendance à la technologie : d’après une étude de marché, 90 % des enfants de 11 ans possèdent un smartphone et 39 % des adolescents déclarent qu’ils ne pourraient pas s’en passer.

Pour aider les parents à garantir le bien-être numérique de leurs enfants et à créer un environnement en ligne plus sûr pour toute leur famille, Bouygues Telecom offre désormais les fonctionnalités multiplateformes de Qustodio Premium à l’ensemble de sa clientèle française. Couvrant jusqu’à cinq appareils, cette solution pour parents et enfants offre une protection compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation : iOS (iPhone/iPad), Android, macOS, Windows, Chromebook et Kindle.

Qustodio permet aux parents de :

• bloquer tout contenu inapproprié à l’aide de filtres intelligents ;
  • gérer et limiter le temps d’écran sur plusieurs appareils ;
  • fixer des limites d’utilisation pour des jeux et des applications spécifiques ou les bloquer entièrement ;
  • surveiller le temps passé sur les réseaux sociaux ;
  • géolocaliser leurs enfants en temps réel.

« À l’ère du numérique, les parents sont confrontés à des difficultés sans précédent. Maintenant que les enfants naissent et évoluent dans un monde ultra-connecté, ils doivent s’adapter, explique Eduardo Cruz, cofondateur et directeur général de Qustodio. Nous sommes donc fiers de nous associer à Bouygues Telecom pour remplir une mission commune : aider les parents français à protéger leurs enfants en ligne. »