Family Zone annonce l’acquisition de Qustodio

• Family Zone annonce l’acquisition de Qustodio, leader mondial du contrôle parental, moyennant 52 millions de dollars américains.
  • Grâce à sa fusion avec le groupe Family Zone, Qustodio pourra renforcer considérablement ses capacités et sa présence à l’international.
  • L’opération est soumise à l’approbation des autorités de réglementation des investissements directs étrangers en Espagne, à la levée de capitaux par Family Zone et à l’autorisation des actionnaires du groupe d’émettre des titres aux vendeurs.

Qustodio et Family Zone ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif concernant l’acquisition de la totalité des actions de Qustodio et de ses filiales par Family Zone dans le cadre d’une opération estimée à 52 millions de dollars américains.

Fondée par Eduardo Cruz, Josep Gaspar et Josh Gabel en 2012, l’entreprise barcelonaise Qustodio est devenue un leader mondial de la sécurité en ligne des familles. Son application, disponible en 8 langues, est utilisée par plus de 4 millions d’utilisateurs à travers plus de 180 pays. Ses partenaires de distribution comptent certains des plus grands opérateurs de télécommunications du monde, situés en Espagne, en France, à Singapour, au Mexique, au Japon, au Brésil et au Chili.

La solution multiplateforme de Qustodio permet aux parents et aux équipes pédagogiques de protéger les enfants contre les dangers d’Internet, tout en les sensibilisant à l’importance de bonnes habitudes numériques. Ses outils de dernière génération offrent la possibilité de gérer et limiter le temps d’écran, de bloquer tout contenu nuisible et d’encourager une activité en ligne plus saine. Les familles et les écoles peuvent ainsi garantir une expérience numérique sûre à tout le monde.

La fusion des deux entreprises vise à élargir leur implantation et leurs produits pour accélérer leur croissance.

«Le mariage de Qustodio et de Family Zone finira par être considéré comme un tournant dans l’histoire de la sécurité en ligne à l’échelle mondiale. Nous sommes honorés et impatients d’accueillir l’équipe Qustodio dans notre famille.» — Tim Levy, directeur général de Family Zone

«Qustodio et Family Zone partagent la vision d’un monde meilleur dans lequel les écoles, les parents et les enfants peuvent travailler main dans la main pour garantir des expériences en ligne sûres et enrichissantes. Cette vision commune nous a amenés à joindre nos forces pour adopter une approche unique et révolutionnaire sur le marché de la sécurité en ligne. Notre union représentera la création d’un véritable leader international dans ce domaine, avec une implantation et des capacités sans pareilles.» — Eduardo Cruz, cofondateur et directeur général de Qustodio

L’opération proposée est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment à l’approbation des autorités de réglementation espagnoles.

Qustodio | Fondateurs

Les fondateurs de Qustodio (de gauche à droite) : Josep Gaspar, Eduardo Cruz et Josh Gabel.

À propos de Qustodio

Qustodio est le leader mondial de la sécurité en ligne et du bien-être numérique des familles. Depuis 2012, l’entreprise fournit une solution multiplateforme aux familles et aux écoles, aidant plus de 4 millions de parents et de membres d’équipes pédagogiques à protéger les enfants contre les dangers d’Internet, tout en les sensibilisant à l’importance de bonnes habitudes numériques. Disponibles en 8 langues à travers plus de 180 pays, ses outils de bien-être numérique leur permettent d’évoluer et de s’orienter dans un monde de plus en plus connecté.

Pour en savoir plus sur Qustodio, rendez-vous sur www.qustodio.com

Contact Qustodio :

press@qustodio.com

À propos de Family Zone

Family Zone, entreprise de technologie cotée à la bourse de Sydney et leader en devenir dans le secteur international à croissance rapide de la sécurité en ligne, soutient et protège chaque enfant dans son voyage numérique. Totalement révolutionnaire, son écosystème de cybersécurité breveté permet une collaboration sans précédent entre parents, corps enseignant et personnel informatique des établissements scolaires. L’approche unique de Family Zone ainsi que sa stratégie de vente directe et ses accords de distribution ajustables passés avec différents fournisseurs de télécommunications garantissent une croissance rapide dans le secteur de l’éducation.

Pour en savoir plus sur Family Zone et sa plateforme, rendez-vous sur www.familyzone.com